Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur notre site internet !
Nous pouvons désormais vous présenter le fruit de notre travail mais surtout le métier de doreur ornemaniste, finalement très peu connu.
Si l’on vous demandait de résumer votre connaissance du métier, vous répondriez, comme la plupart, que le doreur fait de la dorure et donc pose une feuille d’or sur des meubles, cadres, miroirs anciens. Le métier en serait réduit à la simple pose de feuilles d’or.
Or, le métier est bien plus enrichissant et bien plus complexe qu’on ne l’imagine.
Nous avons essayé de vous le présenter au mieux, de façon claire et la plus exhaustive qui soit, sans toutefois vous noyer dans les détails.
Allez donc vite faire un petit tour sur notre site internet, à la page “Savoir-faire” afin d’en apprendre davantage!
Cela vous permettra de briller par vos connaissances sur le sujet lors d’un dîner entre amis ou d’une partie de Trivial Pursuit mais surtout vous pourrez ainsi mieux analyser et admirer les cadres en bois doré ancien qui mettent en valeur les tableaux des plus grands musées parisiens ou autres; la Galerie des Glaces et les ors de Versailles n’auront (presque) plus de secrets pour vous.
Bref, vous porterez un regard nouveau sur de véritables oeuvres d’art devant lesquelles vous ne vous seriez pas arrêtés parce que, auparavant vous ne les compreniez pas.
En tout cas, nous souhaiterions alimenter régulièrement ce blog de petits articles afin de tester vos connaissances et surtout vous faire découvrir ce joli métier dont l’origine remonte à l’Antiquité…
Affaire à suivre! 😉
A bientôt!
Magnifiques réalisations par une artiste confirmée et respectueuse de l’authenticité de l’objet.
Félicitations et bon courage pour la suite.
Merci beaucoup pour ces commentaires encourageants! 🙂
Chère Madame Masse,
Je trouve votre nouveau site très clair, aéré, explicite, avec beaucoup de classe. Je vous souhaite beaucoup de succès.
Bien cordialement.
Chère Madame,
Je vous remercie infiniment pour ces compliments et ces encouragements qui me font très plaisir!
Bien cordialement,
Anne